La stratégie de contenu : l’outil pour mieux se référencer

STRATEGIE CONTENU

Quelles stratégies de contenu faut-il employer pour mettre en place un bon référencement naturel ?

La stratégie de contenu souvent appelée « brand content » est un moyen très efficace pour améliorer la visibilité et donc le référencement naturel d’un site internet. En effet, la multiplicité des contenus pertinents met en avant le site dans les résultats de recherche.

1. Contenus riches et de qualités

Pour que votre site soit visible et puisse se différencier de ses concurrents, il faut prendre en compte la qualité de rédaction.

Votre contenu doit être :

  • Captivant
  • Court et efficace
  • Ergonomique
  • Adapté à la cible
  • Optimiser

L’objectif est de proposer aux internautes une lecture simple, rapide, intéressante et surtout adaptée en fonction de la cible visée. Optimiser son contenu à l’aide de mots-clés est indispensable pour améliorer le référencement naturel.

2. Quels canaux ?

Afin de mettre en place une stratégie de contenu sur internet, il est important de sélectionner correctement les réseaux sociaux que l’on va exploiter. Les réseaux sociaux doivent être en accord avec la stratégie de marketing choisie.

Les différents réseaux sociaux pour utiliser une stratégie de contenu : 

  • Instagram (contenu photo / visuels)
  • Facebook (contenu photos / vidéos / texte 
  • Twitter (contenu photos et textes)
  • Pinterest (visuels).