Ils dépendent surtout de la popularité d’une page internet et regroupent ainsi la qualité et la quantité des backlinks, la présence sur les réseaux sociaux, mais surtout l’E-réputation de l’entreprise.
Définition - Le Page Rank Algorithme qui permet d’analyser la quantité de liens entrants et sortants sur un site internet. Le but est d’obtenir un maximum de liens entrants, provenants de page avec un score élevé.
Les critères Off Page permettent donc de créer des liens, qui apparaissent sur une page. Ces liens sont divisés selon deux groupes : les liens structurels et les liens contextuels.
Ils incluent tous les liens de navigation et ceux qui apparaissent dans les menus et le footer du site
Les liens contextuels
Ils sont quant à eux des liens entourés de texte et ont ainsi une valeur plus grande en SEO.
Booster la visibilité
Grâce aux critères Off page, l’entreprise peut créer des liens de redirection via les réseaux sociaux, afin de booster la visibilité du site internet.
D’autre part, lorsque des hyperliens d’un site internet sont créés vers le nom de domaine d’un autre site, cela permet à l’entreprise de gagner en notoriété. Il est donc essentiel de savoir mesurer la quantité et la qualité des liens. En effet, plus la notoriété d’un domaine est reconnue, plus les pages seront automatiquement positionnées dans les résultats de recherche, même les pages fraîchement créées.
Par ailleurs, plus un lien est difficile à obtenir, plus il a une grande valeur en référencement. Chaque nom de domaine doit être unique, il est donc primordial de vérifier les marques déjà déposées pour éviter le Cybersquatting.
Définition - CybersquattingIl s'agit d'une pratique consistant à enregistrer un nom de domaine correspondant à une marque, avec l'intention de le revendre dans le but d'altérer sa visibilité ou de profiter de sa notoriété.