Les critères on page

Les critères On Page, à quoi servent-ils ?

critere réferencement 1
Ils permettent d’optimiser un site internet afin d’accroître davantage la visibilité des entreprises sur les moteurs de recherche.

Afin que la page de l’entreprise soit bien positionnée sur Google, le choix des mots clés est un facteur important, qui dépend du domaine d’activité de l’entreprise, en fonction de sa popularité et de la concurrence présente sur les moteurs de recherche. Il faut donc trouver la meilleure combinaison possible, afin de varier les synonymes. Une bonne requête est souvent composée de deux à trois mots clés.     

La balise meta description ainsi que la balise title sont également deux critères On Page à valoriser dans l’optimisation d’un site internet, puisqu’elles permettent de donner une description très précise du contenu des pages dans les résultats de recherche. Par conséquent, il faut trouver une description ainsi qu’un titre accrocheur afin d’inciter l’internaute à se rendre sur le site.
D’autre part, avec l’avènement du numérique, le téléphone portable est couramment utilisé par les internautes et notamment pour effectuer leurs achats. Un site internet doit donc impérativement être responsive. Aujourd’hui, un site non responsive ne fait pas partie des résultats de recherche de Google et ne sera en aucun cas visité par les internautes. En effet, selon Jérôme Perrin, entrepreneur et Digital Marketer, « si un site internet n’est pas parfaitement responsive, une entreprise peut passer à côté de la moitié de son marché cible ».
 
critere réferencement 2
Générer du trafic 
 
 
Afin de réaliser un trafic important, la structure du site internet, ainsi que sa vitesse de chargement, sont des éléments majeurs dans l’optimisation du site. Il faut donc utiliser les critères On Page, afin de veiller à créer un site ergonomique, facile de navigation.  La page d’accueil doit être claire et précise, le menu fonctionnel, l’arborescence propre avec un code HTML précis et surtout un contenu lisible, pertinent et compréhensible pour les internautes.
 
Afin de se différencier des concurrents, et apparaître dans les premiers résultats de recherche de Google, il faut adopter des méthodes d’optimisation pour les images et les textes du site en utilisant les critères On Page. Il faut réaliser une image ainsi qu’un contenu de qualité, riche, original mais surtout unique et actualisé fréquemment. Plus l’entreprise met à jour régulièrement les pages de son site, plus Google privilégiera ce site plutôt qu’un autre.
 
critere réferencement 3

 

Améliorer le positionnement des sites internet

 
 

En effet, afin d’améliorer le positionnement des pages sur Google il est primordiale d’utiliser les critères On Page. En effet, en premier lieu, il faut adopter une stratégie de référencement relative aux images. Ainsi, il est important de bien choisir le nom d’un fichier puisqu’il permettra à Google d’interpréter l’image concernée. De plus, il faut renseigner la balise ALT des images, qui permet un « nommage » qualitatif pour chaque image présente sur le site internet.

La qualité ainsi que le poids de l’image sont également des critères On page importants, afin de gagner en crédibilité auprès des internautes et de faciliter le chargement de la page internet. Le référencement des visuels repose également sur la création d’images originales et uniques, dans le but d’attirer les internautes, lassés de parcourir plusieurs fois les mêmes images sur internet. Ainsi l’optimisation des images offre à l’entreprise l’avantage d’être référencée dans les recherches de Google images.

critere réferencement 4

Gagner en notoriété, aussi bien auprès des internautes qu’auprès de Google.